GYROPHARE

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GYROPHARE LED ORANGE MAGNETIQUE AVEC CORDON 12/24 V ( avec inter et cycle de clignotement )

15MALR0054

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GYROPHARE  MAGNETIQUE LED ORANGE AVEC CORDON ALLUME CIGARE 12/24 V 

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62,46 € TTC / 52,05 € HT

Fiche technique

ECLAIRAGELED
Voltage12/24V

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GYROPHARE LED ORANGE A POSER 12/24 V ULTRA PLAT

magnetique avec interrupteur Marche /Arret + interrupteur de changement de cyle de defilement LED 

INTENSITE : 12/24 V 

3 POINTS DE FIXATION 

EQUIPE D UNE SEMELLE CAOUTCHOUC

DIMENSIONS : DIAMETRE :112  MM

                       HAUTEUR : 46.00 MM

Tension de fonctionnement: 10 - 30V DC
Polarité inversée: Protégé
Consommation: 26 à 42 W
Clignotant: 10 possibilités avec interrupteur 
Type de protection: IP67
Approuvé 
EMC Approuvé EMC 

fréquence de clignotement: 10 possibilités de  clignotements

homologation: ECE Reg . 65

UTILISATION POUR LE POIDS LOURDS - CONVOI EXCEPTIONNEL - ETC ... 

A quelle homologation doivent répondre les gyrophares du réseau routier public ?

Les gyrophares qui respectent l’ECE-R65 & la Directive TPFSL* sont autorisés à être utilisés sur le réseau routier public.

L’ECE-R65 est la directive européenne pour les gyrophares. Elle indique les valeurs lumineuses, la répartition de la lumière, les exigences à respecter (ex : fixation …) Elle concerne les gyrophares oranges & bleus.

Elle peut être également consultée sur le site www.unece.org (United Nations Economic Commission for Europe)

Tous les gyrophares proposés par PG distribution répondent à l’ECE-R65

* La Directive TFSL concerne les feux conçus pour les applications routes pour les véhicules se déplaçant à vitesse lente (25km/h) ou à l’arrêt sur la voie publique.

 

Comment sont classifiés les gyrophares selon la réglementation ECE-R65 ?

Classe 1 : gyrophare 1 seul niveau d’intensité. Feux concernés : feux flashs oranges principaux ou secondaires & feux flash bleus secondaires

Classe 2 : gyrophare à 2 niveaux d’intensité. Feux concernés : uniquement les feux flash bleus principaux

 

A quelle homologation doivent répondre les gyrophares sur les réseaux aéroportuaires ?

 

Seuls les gyrophares qui respectent la règlementation de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) sont autorisés à être utilisés sur le réseau aéroportuaire.

Cette réglementation OACI des Aérodromes (Vol 1 Annexe 14) indique les valeurs de fréquences lumineuses spécifiques à respecter .

Elle peut être également consultée sur le site www.unece.org (United Nations Economic Commission for Europe)

Certains gyrophares proposés par PG distribution répondent à l’OACI.

 

A quelle autre homologation doivent impérativement répondre tous les gyrophares ?

 

Tous les gyrophares utilisés sur le réseau routier public ou sur le réseau aéroportuaire doivent impérativement respecter l’ECE-R10.

L’ECE-R10 concerne la CEM ou Compatibilité Electromagnétique d’un équipement, qui implique :

– La limitation des émissions électromagnétiques de perturbations à un niveau qui garantit un fonctionnement des autres appareils environnants

– La garantie d’une résistance suffisamment élevée contre les perturbations électromagnétiques extérieures

Tous les gyrophares PG distribution respectent l’ECE-R10

L’homologation CETMEF correspond à l’homologation de la direction technique eau, mer & fleuves du CEREMA, un organisme d’état. Cette homologation n’est qu’une partie contenue du règlement ECE-R10 qui est le seul règlement à assurer la compatibilité avec l’ensemble des équipements de votre véhicule.

 

Quel mode de fixation sélectionner pour installer correctement vos gyrophares ?

 

ISO 3 points : fixation 100% sécurisée sur embase stable en 3 points

Boulon central : fixation rapide car nécessite 1 seul trou sur le véhicule & protection des fils d’alimentation dans le boulon M12

Hampe : fixation + sécurisée  qu’1 écrou papillon, verrouillage par bague de serrage. Nécessite un raccord de hampe

Hampe flexible : absorbe les chocs grâce à son embase souple, verrouillage par bague de serrage. Nécessite un raccord de hampe

Magnétique ou ventouse : utilisation occasionnelle, 0 perçage. Tenue à 200Km/h

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