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Gyrophare EUROROT tige rigide orange 12/24 V - IP55 - H. 162 mm - Ø 116 mm Agrandir l'image

Gyrophare EUROROT tige rigide orange 12/24 V - IP55 - H. 162 mm - Ø 116 mm

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Gyrophare EUROROT tige rigide orange 12/24 V - IP55 - H. 162 mm - Ø 116 mm

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24,02 € TTC / 20,02 € HT

Fiche technique

ECLAIRAGELED

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Gyrophare EUROROT tige rigide orange 12/24 V - IP55 - H. 162 mm - Ø 116 mm

Tournant homologué avec dôme en polycarbonate et base en polyamide renforcé fibre de verre

HOMOLOGUE R65

Feu de signalisation Euroled homologué avec dome en polycarbonante et base en polyamide 

IDEAL PAR SON FAIBLE EMCOMBREMENT 

A quelle homologation doivent répondre les gyrophares du réseau routier public ?

Les gyrophares qui respectent l’ECE-R65 & la Directive TPFSL* sont autorisés à être utilisés sur le réseau routier public.

L’ECE-R65 est la directive européenne pour les gyrophares. Elle indique les valeurs lumineuses, la répartition de la lumière, les exigences à respecter (ex : fixation …) Elle concerne les gyrophares oranges & bleus.

Elle peut être également consultée sur le site www.unece.org (United Nations Economic Commission for Europe)

Tous les gyrophares proposés par PG distribution répondent à l’ECE-R65

* La Directive TFSL concerne les feux conçus pour les applications routes pour les véhicules se déplaçant à vitesse lente (25km/h) ou à l’arrêt sur la voie publique.

 

Comment sont classifiés les gyrophares selon la réglementation ECE-R65 ?

Classe 1 : gyrophare 1 seul niveau d’intensité. Feux concernés : feux flashs oranges principaux ou secondaires & feux flash bleus secondaires

Classe 2 : gyrophare à 2 niveaux d’intensité. Feux concernés : uniquement les feux flash bleus principaux

 

A quelle homologation doivent répondre les gyrophares sur les réseaux aéroportuaires ?

 

Seuls les gyrophares qui respectent la règlementation de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) sont autorisés à être utilisés sur le réseau aéroportuaire.

Cette réglementation OACI des Aérodromes (Vol 1 Annexe 14) indique les valeurs de fréquences lumineuses spécifiques à respecter .

Elle peut être également consultée sur le site www.unece.org (United Nations Economic Commission for Europe)

Certains gyrophares proposés par PG distribution répondent à l’OACI.

 

A quelle autre homologation doivent impérativement répondre tous les gyrophares ?

 

Tous les gyrophares utilisés sur le réseau routier public ou sur le réseau aéroportuaire doivent impérativement respecter l’ECE-R10.

L’ECE-R10 concerne la CEM ou Compatibilité Electromagnétique d’un équipement, qui implique :

– La limitation des émissions électromagnétiques de perturbations à un niveau qui garantit un fonctionnement des autres appareils environnants

– La garantie d’une résistance suffisamment élevée contre les perturbations électromagnétiques extérieures

Tous les gyrophares PG distribution respectent l’ECE-R10

L’homologation CETMEF correspond à l’homologation de la direction technique eau, mer & fleuves du CEREMA, un organisme d’état. Cette homologation n’est qu’une partie contenue du règlement ECE-R10 qui est le seul règlement à assurer la compatibilité avec l’ensemble des équipements de votre véhicule.

 

Quel mode de fixation sélectionner pour installer correctement vos gyrophares ?

 

ISO 3 points : fixation 100% sécurisée sur embase stable en 3 points

Boulon central : fixation rapide car nécessite 1 seul trou sur le véhicule & protection des fils d’alimentation dans le boulon M12

Hampe : fixation + sécurisée  qu’1 écrou papillon, verrouillage par bague de serrage. Nécessite un raccord de hampe

Hampe flexible : absorbe les chocs grâce à son embase souple, verrouillage par bague de serrage. Nécessite un raccord de hampe

Magnétique ou ventouse : utilisation occasionnelle, 0 perçage. Tenue à 200Km/h

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